Installation

Installation

La pose de produit LDF est simple et rapide. Le plancher qui doit les accueillir doit au préalable être plat et parfaitement égalisé. Il est d’abord enduit d’un primer, puis d’une couche de colle LDF (au moyen d’une spatule applicatrice pour PVC avec peigne A1 ou A2). Lorsque la sous-couche est enduite, la colle est une fois de plus épongée avec un rouleau à lainage, afin d’éliminer le surplus.

Sitôt la couche de colle devenue vitreuse (20 à 30 minutes), les planches PVC peuvent être posées en veillant à les accoler correctement aux précédentes. Il est possible de créer de beaux motifs décoratifs. Les éventuels résidus de colle sont imm&eacuteacute;diatement éliminés avec de l’alcool ou de l’eau adjointe d’une solution ammoniacale.

Un écart de 1 mm doit être gardé entre les planches et le mur ou les coins. Dans les nouveaux immeubles, il est essentiel d’attendre au moins une à deux semaines après le coulage de la chape de béton (qui supportera les planches LDF) afin de s’assurer qu’elle ait totalement séché et ne contienne plus d’humidité. Pour obtenir une pose optimale, on recommande également de disposer et ouvrir les paquets de planches et de colle dans le local destiné à les recevoir, afin de les porter à température ambiante (minimum 16° C) pendant 24 heures.

Entretien

L’entretien des planchers LDF est facile. Le premier nettoyage doit avoir lieu 72 heures après la pose. Après séchage, le sol est prêt à l’emploi. Éliminez d’abord les poussières et les saletés avec un aspirateur ou une serpillière sèche. Passez ensuite la serpillière humide, avec un tissu bien essor&eacueacute; et un produit détergent au PH neutre. Les meilleurs résultats sont obtenus avec une serpillière en microfibres.

Vous pouvez également utiliser un produit convenant pour les planchers en PVC ne laissant aucun film après usage. Renouvelez régulièrement les eaux sales de façon à éviter le dépôt de résidus et l’apparition de traces. Bannissez toute substance ou solution huileuse. 

Bien que les planchers LDF soient 100 % résistants à l’eau, il est recommandé, après le nettoyage, de les sécher avec une serpillière, en particulier là où subsistent des flaques d’eau, et cela afin de ne pas exercer d’efforts inutiles sur les points de fixation avec la colle.

Couvrez les extrémités des pieds de chaises et de meubles avec de petits morceaux de feutre. En installant le mobilier, veuillez vérifier que les pieds soient propres avant l’installation, afin d’éviter la formation de taches.

Évitez également les fortes pressions sur les planches en poussant, traînant ou déplaçant du mobilier lourd.